PROJETS DES STAGIAIRES

ILS/ELLES VOUS DONNENT LEURS AVIS SUR LA FORMATION

Nos stagiaires vous donnent leurs ressentis sur la formation réalisées dans nos locaux situés au 7 Rue d’Alsace 67140 Barr.

Sans masques les stagiaires vous racontent leurs parcours jusqu’à leurs arrivé chez ITC. 

Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous ont accordée et leurs souhaitons une très belle continuation professionnelle.

 

ITC SOUDAGE C’EST DES RÉSULATS ! 

BENOIT LUNVEN

De Brest au 7 Rue d’Alsace 67140 Barr !

Benoit, 22 ans a effectué la formation intitulée :
 
« Soudeur cellulosique basique / pipe + qualifications de soudage ».
 
Benoit est venu se perfectionner chez ITC Soudage, centre de formation en soudage et tuyauterie industriel en Alsace qu’il a découvert par le biais d’internet. Malgré son jeune âge cela n’a pas décourager Benoit de faire plus de 1000 kilomètres pour venir se former dans les meilleures conditions.
Après 70 heures de formation et un formateur pour l’accompagner , il vient d’obtenir sa qualification de soudage NF 9606-1.
 
A l’issue de la formation Benoit est capable de souder des assemblages représentatifs de la fabrication qu’il mettra en œuvre prochainement.
Nous lui souhaitons une très belle continuation professionnelle pour ses projets futurs.
 
Itc Soudage vous accompagne dans toute vos démarches du début jusqu’à la fin de votre formation.
 
Découvrez son ressentit sur la formation…

 

MAXIME PIZZO

Maxime, 22 ans, a lancé récemment son projet dans la mécanique automobile à domicile. Il intervient dans le département du 67 et vous propose les prestations suivantes :

  • Réparation automobile,
  • Vente et montage de pneus à domicile,
  • Vidange et révision automobile.

Il a effectué chez ITC SOUDAGE une formation multi-procédés dans le but de se perfectionner sur les procédés de soudage MIG-MAG, MMA et TIG.

Sa passion pour la rénovation des véhicules anciens et d’objets anciens l’on emmené sur le plateau technique d’ITC SOUDAGE et a bénéficié d’un financement grâce à son compte personnel de formation qui lui permettra de mettre en pratique les différents procédés de soudage.

De plus, comme vous le savez, ITC SOUDAGE est aussi un fournisseur de matériel de soudage. Maxime a fait l’acquisition d’un pack complet poste à souder « J5 PULSE + fonction TIG » équipé d’une torche, un chariot de soudage, un casque 4 capteurs électronique, une paire de gants, un manodétendeur, une bobine de fil et une bouteille de gaz ARGON /CO2.

Bonne route Maxime, à très bientôt chez ITC SOUDAGE !

Votre véhicule nécessite une réparation ou une révision ? N’attendez plus et contacter Maxime qui sera répondre à vos besoins !

MARC RETENAUER

Marc est technicien dans l’aéronautique chez SAFRAN, sa passion par les véhicules anciens l’a conduit dans nos locaux afin de réaliser une formation intitulée 

« Rénovation de véhicules anciens ou de collections par soudage MAG 135 » .

Il a voulu sortir de sa zone de confort le temps d’une semaine, entre théorie et pratique, Marc ressort de sa formation en étant très satisfait de ses progrès réalisés.

La semaine de formation a été financée via le « compte personnel de formation » !

 Il a également acquis au sein de notre show-room un poste à souder J5 Pulser.

Découvrez son ressenti en Image !

CAROLINE EMOND

Caroline est conductrice de train au sein de la SNCF à Nancy. Passionnée par la soudure, elle a pris la décision de réaliser une formation découverte intitulée « Initiation au soudage TIG. ».

Après avoir découvert notre centre de formation en soudage et tuyauterie industrielle en Alsace, elle a quitté sa ville de Nancy le temps d’une semaine pour Barr. 

Caroline n’avait aucune notion en soudage, la réalisation de sa formation lui a permise d’acquérir de bonnes bases dans le domaine du soudage.

La semaine de formation a été complètement fiancée par son « compte personnel de formation » !

Après avoir réalisée sa semaine de formation intensive dans la découverte de nouveaux procédés, Caroline s’est offert « un pack soudeur TIG » composé d’un poste à souder, casque, gants, bouteille de gaz, chariot et des consommables.

Elle vous raconte sa semaine de formation !

THIERRY LE GOFF

Deuxième Parisien chez ITC !

Thierry est venu de la région parisienne pour réaliser une formation intensive afin d’apprendre deux procédés de soudage.

 Il vous donne son ressenti sur sa formation.

TIMOUR PAVLOVIC

De Paris à Barr !!

Une formation courte pour Timour qui nous est venu tout droit de Paris dans le but de réapprendre les bases de la soudure MAG.

Employé dans une métallerie en Ile de France, Timour est venu dans notre centre de formation pour un stage de deux journées intensives.

 Il voulait rester un peu plus longtemps mais obligations professionnelles obligent…

 Il vous donne son ressenti sur sa formation dans nos locaux à Barr.

NICOLAS CLÉMENT

Nicolas ingénieur de métier est venu dans nos locaux dans le but d’un projet bien défini. 

Il réalise actuellement une formation intitulée « soudage multi-procédés » de 105 heures.

Dans le but de créer prochainement son entreprise dans la fabrication de machine agricole, Nicolas à découvert les différents procédés de soudage et a atteint les objectifs qu’il s’était fixé.

En fin de parcours il a passé une qualification qu’il a obtenu en réalisant une belle pièce.

 Il a débuté son activité et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

JACQUES HEN

Jacques, 47 ans originaire de Lorraine, après une trentaine d’années de travail dans la métallerie, Jacques et un proche se sont associés et ont créés FHD Métallerie.

Venu dans nos locaux situés à Barr afin de se perfectionner sur les procédés TIG et MAG, il a utilisé son compte personnel de formation pour réaliser une formation d’une semaine.

Assistée d’une équipe de formateur toute la semaine, les progrès étaient visibles rapidement en fin de formation.

La procédure stipule que, dès lors que le compte personnel de formation est utilisé, il y’a obligation de passer une qualification ou certification de soudage sur le procédé vu en formation. Après plusieurs jours de formations, Jacques à donc passer ses qualifications de soudage qu’il a réussi avec succès !

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau métier de chef d’entreprise.

Les portes d’ITC Soudage vous seront toujours ouvert !